Les infos du du 7 au 16 Avril 2001

                2001

                                                          

Toutes les infos, jour après jour, durant les épreuves !

Pascal Joly - Spock

Samedi 7 Avril 2001 : Passages nuageux avec averses, Vent NW Force 7-8 rafales à 10, Mer agitée.

 

Un vent de folie pour ce premier jour de Mondial avec des rafales mesurées sur la plage à plus de 68 noeuds. Les qualifications pour le freestyle en planche ont donc débuté sérieusement.

Du côté du kitesurf, une exhibition a été lancée en fin d'après-midi (dès que la tram' a été un peu moins forte) et a vu la victoire partagée entre un Seb Cattelan très aérien et un Teïva Joyeux beaucoup plus technique dans ses figures.

Seb Cattelan - High Jump

Dimanche 8 Avril 2001 : Soleil, Vent NW Force 9-10, Mer agitée.

Après la folie d'hier, aujourd'hui c'était l'apocalypse ! Un tramontane déchaînée à plus de 80 noeuds. Le freestyle s'est quand même couru (1er : Albeau, 2eme : André, 3eme Grégoire) dans des conditions très difficiles pour les coureurs et pour les spectateurs.

Pas de kitesurf, sauf une sortie de Flash dans le carton qui n'arrivait même pas à rester collé à l'eau (5,5m² dans plus de 60 noeuds, faut pas pousser...) et son aile a fini dans la falaise.

Le salon déserté du public quand la Tramontane s'est déchaînée

Lundi 9 Avril 2001 : Soleil, Vent NW Force 8-9, Mer agitée.

Un petit retour au calme de la tramontane qui a permis de courir une deuxième manche de freestyle (1er : Albeau, 2eme : André, 3eme : Taboulet). En kitesurf une expression session a été lancée dans le petit étang à la plus grande joie des spectateurs.

Julien Taboulet - Spock

Mardi 10 Avril 2001 : Soleil, Vent NW Force 9-10, Mer peu agitée.

Encore une fois le vent était très consistant et une troisième manche de freesryle a pu être lancée (1er : Albeau, 2eme : Wattez, 3eme : Taboulet). En kite, pas d'expression session, mais un Seb' Cattelan qui a encore une fois fait parler la poudre, alors qu'aucun autre cerf-voliste n'a navigué !

Antoine Albeau - Heureux vainqueur

Mercredi 11 Avril 2001 : Soleil, Vent NW Force 9-10, Mer peu agitée.

Toujours un carton plein niveau vent, ce qui a permis de lancer une manche de vitesse sur le spot des Coussoulles. Un run a plus de 40 noeuds pour José Bahadour qui remporte cette manche devant Bieuzy Mauffret et Sylvain Moussilmani 3eme. En kitesurf, le vent encore trop fort n'a pas permis aux coureurs de s'exprimer. Seuls quelques uns d'entre eux se sont aventurés en mer pour une session de fin d'après-midi dans laquelle Julien Sudrat en board varial posé nickel.

Jeudi 12 Avril 2001 : Soleil, Vent NW Force 9-10, Mer peu agitée.

Encore des conditions de vent très dures qui ont permis aux coureurs de vitesse de s'exprimer pour 2 autres manches : (1ere manche : 1-Finian Maynard, 2-Bieuzy Mauffret, 3-José Bahadour / 2eme manche : 1-Finian Maynard, 2-Thierry Biélak,3- Benoît Moussilmani)

Toujours pas de kitesurf, trop de vent !

Yann Cudicini - Front Loop

Vendredi 13 Avril 2001 : Soleil, Vent NW Force 9-10, Mer peu agitée.

Encore une manche de vitesse courue (1er Finian Maynard, 2eme David Garrel, 3eme Philippe Derocle)

Les 3 premières poules du kitesurf ont enfin couru, avant que le vent ne se remette à cartonner et que la course soit encore ajournée.

Notre Yann Cudicini local passe sa poule en 4eme position et se retrouve en demi-finale !

Samedi 14 Avril 2001 : Soleil, Vent NW Force 9-10, Mer peu agitée.

Les conditions de vent du matin ont permis de lancer des tentatives de records de vitesse qui ont vu la victoire de notre 2eme local Eric K'zimir Carrière à qui sont entraînement hivernal en kitesurf à sérieusement servi !

La quatrième poule a pu courir en kitesurf en fin d'après-midi et les demi-finales devraient se dérouler demain.

Dimanche 15 Avril 2001 : Soleil, Vent NW Force 5-6, Mer agitée.

Une autre manche de vitesse s'est courue mais les positions du classement général restent inchangées : 1er Finian Maynard, 2eme José Bahadour, 3eme Bieuzy Mauffret.

Les manches de kitesurf ont pu être courues, autant chez les hommes que chez les femmes. Chris Gilbert l'emporte, tout en puissance, devant Franz Olry, tout en finesse et Elliot Leboe, sauvé de justesse des demi-finale. Chez les filles, Julie Prochaska gagne avec aisance et style devant Caroline Duby et Kaela Bryant.

Lundi 16 Avril 2001 : Soleil, Vent NW Force 8-9, Mer peu agitée.

Source honteusement copiée sur: http://leucate.multimania.com/pages/mondial.htm

 

 

 

    mail4.gif