RHINO 6

La nouvelle Rhino est sortie début septembre 2005. Elle présente des nouveautés inédites.

Des especes de Cambeurs tiennent le profil, l'aile devient plus rigide et va trés loin en bord de fenêtre

 

il n'y a plus que 5 lattes (7 sur la r5)

La barre n'est plus cintrée et la sangle à été remplacée par un clamcleat.

un nouveau largueur

et la possibilité de regler la course du b/c en appuyant sur le petit bouton rouge. Dans les vents rafalleux on utilise toute la course du b/c dispo mais dans un vent stable on peut réduire la course au strict minimum, de quoi satisfaire toutes les conditions (tram ou alizés par ex)

 De source sure, on sait que l'aile est beaucoup plus rapide que la R5 mais aussi est surtout qu'on la sent beaucoup plus dans la barre contrairement à la R5 qui avait tendance à echapper à la vigilance du rider car les sensations dans la barre étaient filtrées. L'aile se cale plus loin dans la fenêtre et a plus de portance.

TEST EXPRESS PAR SEB

Ailes testées  9 & 16

Quel bonheur la RHINO 16 et son programme est surprenant. Elle associe force et sagesse dans toute sa plage. En effet j'ai pu tester la 16 dans le light wind 13 noeuds sur le Leman, l'aile m'a surprise elle tracte et lorsqu'on déclenche le saut, elle porte, transporte on la sent tout au long du saut. Les réceptions se font de manière légère. L'aile suit sans problème sur sa plage haute dans un vent super raffaleux Tram' à St-Pierre -la-Mer. 14/20 noeuds voire un peu plus, pareil, surprise totale pas de stress dans les baffes total control. La plupart des riders tournent en 12/14. en résumé, une aile magnifique, 12 pareil que la 16, aile super rapide, accepte les baffes et les molles du vent. La rapidité de l'aile fait passer les surprises d'un vent raffaleux. Son hangtime est surprenant. Bravo à North!

La Rhino 9 toujours pareil mais attention l'aile est super rapide donc attention au sur-pilotage car la gamelle vous guette parole du testeur secoué. Je pars en 9, vent 25/28 noeuds et j'envoie la soudure, je monte, je tire sur la barre pour envoyer l'aile et là, grosse tatane, j'ai trop tiré. Donc en résumé, donnez juste une légère pression constante sur la barre. Son programme va à ravir wake style, kite-loop en veux-tu en voilà, en fait tous les styles peuvent s'associer à cette aile dans les vagues elle se relance rapidement et dans les sauts elle porte.

 

La barre

Quqnd je l'ai sortie de l'emballage, je me suis dit "c'est quoi cette usine à gaz?" Multitude de réglages, largueur, gestioon de puissance (taquet coinceur). Une fois tout mis à plat, je me suis dit "putain, là ils ont fait quelque chose d'énorme!". Le réglage de la course c'est vraiment quelque chose de bien car enfin je peux naviguer avec la barre prêt de moi. Système de régalge des avants si cela s'étire. Taquet coinceur pour régler la puissance.

Seul bémol, la prise en main de la corde du taquet s'avère difficile les mains mouillées car la boule glisse. Je vous conseille de rajouter un bout avec lequel vous aurez plus de préemption pour le réglage. Le largueur est magnifique, juste une petite pression et hop! L'aile est tuée. Pensez à la nettoyer souvent à l'eau douce car c'est un système sur ressorts donc le sable peut le coincer. Pour dévriller les lignes simples on peut faire tourner la barre du chicken loop sans se déhooker. tout peut être changer sans avoir les boules. tout se démonte.

D'un aspect général aile/barre, j'ai trouvé que North a fait vraiment quelque chose de bien en continuité des années passées. C'était toujours bien et là c'est encore mieux! Il y a de la recherche. Les coutures sont bien cousues et collées. L'aile est super stable.

Fidèle adepte des North depuis le début, je marierais la Rhino 3 puissante et la Rhino 4 qui était sage, l'enfant s'appellerait Rhino 6.

JAIME M

Comme l'année dernière, agréable aux pieds, les pads et straps agréables, la planche est un peu plus lourde mais plus solide que l'année dernière. Les 2005 cassaient derrière les ailerons, là je pense que l'erreur a été corrigée. Au début, je touvais vilain les ailerons rouges. J'ai vite changé d'avis. Un soir d'automne, soleil couchant, j'ai perdu ma planche, grâce à la couleur, j'ai retrouvé ma board! Ce qui m'aurait été impossible avec les ailerons neutres.

JAIME L

La reine du petit temps, bon pop, bonne glissse, RAS.

Voilà, je vous laisse car je pourrais en parler toute la nuit, que du Bonheur! Je rêve d'y retourner demain. Ces tests sont faits par passion, aucune pression est derrière moi, vous pouvez me croire.

A bientôt, Seb