F.ONE  FLYSURF.COM  KITESURF
2008 Bandit

 

2007
Boards
2006
Boards

 

TEST NOUVELLE F.ONE IMPACT 2006

L'Impact 13m, la Tribal 8m la M6 16M et la Demon sont dispo en test

venez les essayer à Excenevex 74

Enfin 3 bonnes sessions sur le Leman mon permit de tester pleinement l'impact 13, voici mes impressions: le 20/11/05

 L'impression à chaud aprés ces 3 jours avec l'impact (18/25nds) c'est que je redecouvre (ou découvre) le kite; une sensation de plenitude ma envahi sur l'eau, j'ai tenté et réussi des manoeuvres jusqu'à la timidement tentées avec atterrissage en vrac soit sur le dos, soit la tête la premiére.

D'abord LE petit - : Pour une 13, je trouve qu'elle manque un peu de puissance dans la partie basse de la plage de vent, à coté de moi des gars en 12m partaient un peu plus tôt que moi, ils pouvaient caler l'aile alors que je la travaillais encore , aprés reflexion, c'est certainement du à la longueur de lignes differentes 20+2m pour moi alors que les autres etaient tous en 27m, 5m de plus cela fait toujours une difference. A verifier le prochain coup, mais cela reste de la valeur d'1 ou 2 nds

maintenant les +++++++++++++++

une fois dans la bonne plage de vent, ATTENTION, l'aile fait exactement ce qu'on lui demande et rien d'autre; super douce mais ultra rapide, elle pardonne toute les aberations de pilotage, je veux dire par là que si tu envoies l'aile au mauvais endroit( trop fort ou pas assez, trop loin dans la fenetre etc..) tu peux toujours la rattraper tellement elle est docile et répond à la moindre demande.C'est quelque chose que je n'avais senti avec aucune autres ailes (pourtant j'en ai essayé depuis 1999) je suis carrement bluffé.

J'ai passé sans aucune difficulté des manoeuvres comme le kiteloop que je ne passais pas avant, le surf dans les vagues est devenu magique, les transition plein pot, les sauts sont musclés car l'aile monte, ressource et fini par redescendre calmement. Bref que du bon en toute tranquilité.

La meilleure preuve est venu des potes qui m'ont dit aprés ma nav que j'avais bien progressé depuis la derniere fois qu'ils m'avaient vu, c'est cool et cela fait plaisir mais tout le mérite revient à l'aile (la Demon 126 y est aussi pour quelque chose) qui est vraiment un ton au dessus de ce que j'ai eu jusqu'à présent. Ce jour là, les autres riders qui l'ont essayé ont eu les mêmes sensations que moi, tranquilité sur l'eau, performance, amusement et sensation de pouvoir passer tout les moves (pour cetrains moves cela ne reste pour l'instant qu'une sensation).

Si tu veux l'essayer, viens me voir sur la plage au prochain coup de bise.

 

Premiers essais à beauduc le week-end dernier (16sept)

IMPACT 8M ET 13M: le look de cette aile est particulierement réussi, tout le supperflu à disparu et on se rend vite compte que nous sommes en présence d'une nouvelle génération d'aile.

Trés rapide, l'aile tourne sur elle même à une allure qu'on espérait depuis longtemps, sans pour autant devenir incontrollable, c'est ce qui fait la bonne surprise. Elle tire trés peu dans les bras mais on sait toujours ou elle est car la douceur est son point le plus étonnant.

Les premiers sauts sont une remise en question de la gestion, car ayant l'habitude des M5 et R5 je me suis fait surprendre à renvoyer l'aile trop tôt (pendant la phase ascentionnelle) comme je l'aurais fait habituellement avec mes ailes. On à le temps d'admirer le paysage, l'aile est tellement vive qu'il suffit presque d'y penser pour que l'aile pivote est repose en douceur. On a envie d'envoyer de nouvelles choses tellement l'aile répond à la moindre demande.

En 8m, en navigation haut de plage(30/40 nds) cela devient un peu plus sport, l'aile etant tellement joueuse qu'elle vous fait croire que rien ne peu vous interdire les plus belles figures, mais là il faut hausser son niveau pour exploiter les possibilités car il ne suffit pas d'un bon matos il faut aussi un bon pilote; j'avoue que j'etais un peu juste mais peu à peu j'ai pris confiance; aprés 3/4 nav cela sera surement autre chose. Je pense franchement que c'est une super aile, pour progresser dans les nouveaux moves kite. Stephane, bien connu à Beauduc envoyait kiteloop sur kiteloop en toutes decontractions, l'aile tournant tellement vite qu'il ne se faisait pratiquement pas arracher.

Plage mini de la 13m (pour moi 83kg) avec la Démon 125 : 13nds.

DEMON 125/39 :

La déco dechire tout ce qui à été fait jusqu'à maintenant.

On connait les boards F.ONE, pas la peine d'y revenir, et pourtant celle-ci est encore +++

+ de glisse + de cap + pop + de passage de clapot + de tenu dans le vent fort, on dirait un mixte de la SK8 pour le baston et de la STYLE pour le vent leger. Avec (toujours) mes 83kg j'ai gardé la même board de la 16m (10nds) à la 7.5m (40nds et +), voila une bonne nouvelle si une board est capable de naviguer dans toutes les conditions, c'est celle qu'il faut dans son quiver.

NEWS 2006

 

- L'aile IMPACT, programme FREESTYLE, navigation déhooké et aile basse, loop d'aile, grande plage d'utilisation grâce à l'ultra choqué, douce légère et maniable.

Excellent départ au planning grâce à sa vivacité, l'impact vous fera franchir le pas vers une navigation Wake attitude..

UN leash de handlepass vous relie à la 5éme ligne qui sert de Sécu et de redecollage rapide.

Livrées d'origine en 22 mètres de lignes pour les 11 et 13m², en 20 mètres pour les petites tailles + des extensions de 2 mètres pour augmenter le lift ou une utilisation sous toilé.

Dipos en 6/7/8/9/11/13m².

 

- La M5 à été un best seller en 2005, nous sortons en 2006 la M6, suite logique avec une aile plus légère, plus de mania, plus de lift...plus de sustentation, excellent départ planning et remonté au prés.

Ces trois ailes ont toutes les round tips, une architecture plus rigide et plus saine qu'une aile classic.

Dispos cette automne en 10/12/14/16/19m² .

IMPACT

Le programme de cette nouvelle aile F-One, l'Impact est clair : naviguer dé-hooké, envoyer kite loops et handle pass, surfer dans toutes les conditions. L'Impact est très maniable, suffisamment puissante pour pouvoir naviguer avec une aile de taille réduite, elle possède aussi une grande capacité à choquer pour garder le contrôle.

L'allongement de l'Impact a été diminué pour gagner à la fois en puissance et en douceur. F-One avec son expérience du Round Tips Design associée à un nouveau profil nous a permis d'obtenir l'Ultra De-Power. L'aile a été optimisé pour ne garder que le nécessaire : réduction du diamètre et du nombre de lattes, bord d'attaque segmenté en dacron au diamètre optimisé. Ce nouveau design et sa légèreté améliorent la maniabilité et le départ au planning. Conçue pour le freestyle et la vague elle est faite pour durer.

Ne cherchez pas à comparer c'est une nouvelle sensation que vous allez découvrir!

Puissante mais contrôlable, maniable mais prévisible, radicale mais douce, légère mais solide, vous allez vous lâcher en toute confiance!

La puissance disponible et la maniabilité vous permettent de naviguer avec une aile plus petite. L'Impact est légère dans les bras, la 11 m² réagit comme une 9 m². Dés les premières rafales, vous serez surpris par sa capacité à choquer, vous contrôlez votre vitesse, vous pouvez utiliser une planche plus large.

Dé-hookée, l'Impact garde sa sensation de légèreté et se règle facilement pour une traction constante.

Dans les surfs elle sait se faire oublier grâce à sa maniabilité et son Ultra De-Power, concentrez vous sur vos courbes, c'est du surf à 100%.

Technologie utilisée

Round Tips : F-One introduit une nouvelle géométrie ! Cette nouvelle forme arrondie des bouts d'aile offre de multiples avantages : un gain aérodynamique, de poids et de rigidité mais aussi un placement judicieux des connecteurs avants.

Centered Front Connectors : Les 2 connecteurs avants sont placés plus haut sur le bord d'attaque cela réduit fictivement l'allongement. Ils se situent dans une zone plus forte en diamètre pour une rigidité jamais égalée. Cette position des avants facilite le contrôle de l'incidence de l'aile, elle a moins de basculement à effectuer pour choquer.

Optimized tips area : La surface des oreilles de l'aile a été réduite au strict minimum pour diminuer la traînée, le poids et mieux contrôler l'angle d'incidence. Vous pouvez border plus sans ouvrir les bouts d'aile.

S-concept : Le bord de fuite bénéficie d'un renfort en tissu plus épais, sa forme unique permet de renforcer uniquement la zone de contrainte. Il évite les flappements et améliore ainsi la longévité de l'aile. Le S-Concept distribue efficacement la tension des lignes arrières et permet de mieux maîtriser la maniabilité et la puissance.

Ultra De-power : F-One a travaillé sur les qualités de vol de l'aile pour qu'elle garde sa stabilité et son bord de fenêtre lorsqu'elle est choquée. Combinées avec le Round Tips, F-One a pu obtenir l'Ultra De-Power. L'aile choque plus, plus vite, il suffit de pousser la barre de quelques centimètres.

La barre est simple et efficace, rien ne gêne les mains pour les mooves dé-hookés. Attachez votre leash à la 5éme ligne: si vous lâchez votre barre, l'aile se pose sur l'eau sans puissance et vous attend pour re-décoller. Le bout spectra de bordé -choqué est court, la sangle de réglage des avants est à portée de main.

plus d'infos sur ce nouveau matos

F.ONE

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.